En 2025, alors que le Soleil atteint son apogée, le monde a eu droit à une exposition extraordinaire d'événements solaires. Ce moment rare du cycle solaire a inspiré l'OAO à consacrer le programme Women and Girls in Astronomy de cette année aux femmes de la physique solaire.
Tout au long de l'année 2025, nous avons créé une série d'événements et d'activités pour mettre en lumière le travail des femmes dont les recherches en physique solaire sont souvent moins visibles, mais très importantes. Notre objectif n'était pas seulement de mettre en valeur la diversité des contributions scientifiques, de différents pays, langues et parcours professionnels, mais aussi d'honorer l'engagement des femmes qui étudient le Soleil et son influence sur notre vie quotidienne.
Parallèlement à nos célébrations de la Journée internationale des femmes et des filles de science (11 février) et de la Journée internationale de la femme (8 mars), le thème s'est poursuivi tout au long de l'année, invitant le public à en apprendre davantage sur le Soleil, son activité changeante et les femmes qui en façonnent notre compréhension.
Commentaires
Enregistrer un commentaire